Clap de fin ? Depuis 2009, TF1 proposait le magazine "Harry Roselmack en immersion", animé par le journaliste éponyme. Ce dernier partait en immersion dans un milieu spécialisé pour y mener une enquête de terrain approfondie. Proposé le mardi soir, le magazine d'investigation, produit par BBC Worldwide France, s'est régulièrement classé premier des audiences de deuxième partie de soirée. Les deux derniers numéros, consacrés au libertinage et à la fin de vie avaient réuni respectivement 1,2 million (19,7%) et 1,3 million de téléspectateurs (18,6%). Malgré ces scores corrects, la chaîne a avoué à demi-mot avoir mis le programme en veille.
"Nous étions, semble-t-il, allés au bout des sujets. La complexité était de trouver des thématiques cohérentes avec l'immersion, ce qui n'est pas si évident. Le magazine est donc suspendu", explique Pascal Pinning, le directeur des magazines d'information de la chaîne à la lettre spécialisée Média+. Malgré tout, TF1 se réserve la possibilité de relancer l'émission d'Harry Roselmack à l'avenir. "Comme vous le savez, rien n'est jamais définitif à la télévision !", affirme Pascal Pinning.
Harry Roselmack peut donc se consacrer exclusivement à "Sept à Huit", le magazine dominical phare de TF1 dont il tient les rênes depuis 2008 et sur lequel les dirigeants de la chaîne ont une entière satisfaction. Toujours selon Pascal Pinning, "Harry Roselmack, en qualité de présentateur et de rédacteur en chef, accompagne au mieux la fabrication du magazine".