Les commentateurs "gavent" Harry Roselmack. L'animateur de TF1 l'a fait savoir cette semaine dans le magazine Télé Loisirs. Le présentateur de "Sept à Huit" et de "En immersion" sur la Une a ainsi été interrogé sur ses prises de parole peu nombreuses dans les médias en dehors de ses émissions. "C'est vrai : je m'exprime assez rarement" a reconnu d'emblée Harry Roselmack.
Avant d'expliquer pourquoi : "Les commentateurs professionnels ont tendance à me gaver un peu. J'ai du mal à penser que quelqu'un peut être crédible à commenter tout et n'importe quoi. Il y a aujourd'hui des émissions qui fonctionnent sur ce principe-là, en critiquant et en commentant ce que font les autres" a-t-il expliqué. Sans nommer d'émissions précisément, le commentaire de Harry Roselmack fait immédiatement penser à "Touche pas à mon poste" sur D8, déjà critiqué pour les mêmes raisons par Laurence Boccolini il y a peu.
Au cours de cette interview, le présentateur de "En immersion", dont un numéro sur la fin de vie sera diffusé mardi à 23h15 sur TF1, est également revenu sur son abandon en 2011 de la présentation du 20 Heures de TF1. Un choix qu'Harry Roselmack semble ne pas regretter. Ce dernier a ainsi expliqué que l'exercice ne lui manquait "pas du tout". "Aujourd'hui, je ne m'imagine pas y revenir" a-t-il même précisé. Le journaliste a par ailleurs annoncé avoir tourné pour TF1 le premier numéro de "Introspection", un nouveau magazine qui sera consacré au "mensonge dans la politique" mais aussi aux "faits divers" et au "couple".