TF1 ne perd pas de temps. Alors que la saison 2 d'"Arrow" s'est achevée le 19 août sur un bilan décevant, la Une lancera ce mercredi 16 septembre, à 22h40, la saison 3 de sa série américaine emmenée par Stephen Amell. Mais pour cette troisième saison, "Arrow" quittera le prime time pour revenir en deuxième partie de soirée où, chaque mercredi, TF1 proposera trois inédits, après deux épisodes de la saison 2 de "Blacklist" en prime time.
Cette saison 3 d'"Arrow" débute cinq mois après les événements qui ont frappé Oliver Queen lors du final de la saison 2. L'équipe s'est depuis agrandie avec l'arrivée de Roy (Colton Haynes) et le calme règne désormais sur Starling City. Un calme de courte durée puisqu'un nouveau criminel fait surface et reprend en main le marché du Vertigo, cette drogue qui a fait de nombreux dégâts au cours des précédents épisodes.
La saison 3 de la série américaine arrive ainsi moins d'un mois après le final de la saison 2, propulsée en prime time sur TF1 et marquée par des audiences décevantes. En moyenne, les 23 épisodes ont réuni chaque mercredi 3,1 millions de fidèles, soit 18,1% du public de quatre ans et plus. Des scores décevants pour la Une à 21h alors qu'"Arrow" avait brillé en deuxième partie de soirée à l'automne 2014 avec 1,8 million d'habitués chaque mercredi, soit 25,1% de parts de marché.