Le vendredi 23 mars prochain, TF1 et Endemol diffuseront la dernière "Roue de la fortune" nouvelle formule, animée par Benjamin Castaldi et Valérie Bègue.
En cause : les audiences du jeu qui ne décollent toujours pas, deux mois après son lancement. En effet, alors que le programme avait plutôt bien débuté en attirant 14% des quatre ans et plus et 19% des ménagères de moins de cinquante ans, les audiences sont vite retombées sous la barre des 10%. Un niveau similaire à l'offre précédente (et moins chère) constituée de rediffusions de fictions étrangères. En décembre dernier, TF1 avait innové en testant "Les petits plats dans les grands", une émission culinaire retransmise en direct. Diffusé pendant deux semaines, le programme s'était stabilisé à 13%, encore loin derrière les jeux de France 2, leaders à cette heure-là.
Dès le 26 mars, TF1 proposera en lieu et place de "La Roue de la fortune" une rediffusion de "4 mariages pour 1 lune de miel", un docu-réalité produit par ITV et programmé depuis lundi en semaine à 17h40. Selon nos informations, la Une travaille toujours sur des émissions de flux pour sa case 11/12h.