Le théâtre en direct permet parfois aux chaînes de créer l'événement et TF1 ne compte pas déserter le créneau. La chaîne a en effet fait appel à Michèle Bernier pour porter sur les planches une nouvelle version de la pièce culte "Folle Amanda". Pour fêter les 50 ans de l'émission "Au théâtre ce soir", diffusé sur l'ORTF puis sur TF1 de 1966 à 1986, la comédienne va en effet reprendre le rôle créé par Jacqueline Maillan.
Dans cette pièce diffusée pour la première fois dans "Au théâtre ce soir" en 1974, Amanda est une ancienne chanteuse de music-hall qui vit au jour le jour tout en restant optimiste. À court d'argent, elle veut publier ses mémoires. Mais son ex-mari Philippe, ministre en exercice, veut l'en dissuader... Michèle Bernier incarnera donc Amanda et donnera notamment la réplique à Arielle Dombasle et Patrick Braoudé.
La chaîne annonce qu'elle veut garder l'esprit de l'époque et que la pièce sera jouée dans des décors et costumes des années 70. Pour l'heure, on ignore la date de cette représentation unique, en direct du Théâtre de Paris. Les billets seront très prochainement mis en vente.
Ce n'est pas la première fois que TF1 consacre son prime time au théâtre et au spectacle, mais la Une a connu des résultats très inégaux au fil des années. Cet été, elle avait frôlé les 30% de parts d'audience grâce au spectacle de Jeff Panacloc, s'imposant en tête des audiences. Mais le théâtre est aussi responsable de deux de ses pires audiences historiques. Le 31 décembre 1991, "Dartagnan" n'avait ainsi fédéré que 5,4% du public, la pire part de marché en prime de son histoire. Une semaine plus tôt déjà, le 23 décembre 1991, "Cyrano de Bergerac" pointait à 2,0 millions de téléspectateurs pour 10,8% de part d'audience, son sixième pire score.