TF1 n'avait pas connu une telle déconvenue avec une série française depuis bien longtemps. Les lundis 24 novembre et 1er décembre, la Une a proposé "Interventions", une série médicale portée par Anthony Delon. Mais les audiences ont été décevantes, TF1 étant systématiquement devancée par "Castle" sur France 2. En moyenne, les six épisodes de la saison 1 d'"Interventions" n'ont réuni que 3,8 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 20% du public de quatre ans et plus, aidé par le troisième inédit, systématiquement au-dessus des 27%.
Malgré cet échec, TF1 ne baisse pas les bras et assure qu'"Interventions" n'est pas encore enterrée. Lors d'un point presse auquel participaient nos confrères de Satellifax, Jean-François Lancelier, directeur général des antennes de TF1, est revenu sur ces audiences et a dans un premier temps tenu à préciser que TF1 était "obligée de faire des paris éditoriaux". Puis, revenant précisément sur le cas de la série française, Jean-François Lancelier a assuré "continuer à travailler avec les producteurs".
"L'audience n'a pas été à la hauteur de nos espérances, mais la série a su fidéliser le public au cours de la soirée. Elle a été très suivie par les femmes" a-t-il indiqué, avant de préciser qu'"il y a beaucoup d'exemples de séries dont la saison 1 n'a pas été exceptionnelle mais qui se sont installées dans la durée". Jean-François Lancelier a alors pris pour exemple "Profilage", la série emmenée par Odile Vuillemin, dont la saison 5 vient de s'achever sur un record. Néanmoins, même si la saison 1 en 2009 était plus faible qu'aujourd'hui, elle avait su séduire 5,6 millions de curieux en moyenne, soit 25% du public, avant de gagner 600.000 fidèles et 0,4 point de part de marché l'année suivante.