Après la chanson, l'humour ! Dans les prochains jours, TF1 enregistrera une nouvelle émission intitulée "Samedi soir, on rit avec Muriel Robin". En plus de Muriel Robin, de nombreux humoristes devraient également être présents, comme Florence Foresti, Pierre Palmade, Michèle Laroque, Gad Elmaleh, Dany Boon ou encore Elie Semoun. Cette émission sera produite par DMLS TV, la société d'Anne Marcassus, productrice des "Enfoirés" et des "Samedi soir on chante".
La diffusion aura lieu à la rentrée, avant le retour sur scène de l'humoriste pour un nouveau spectacle dès le 17 septembre. A l'inverse de "Samedi soir, on chante", cette émission spéciale ne sera pas animée par Estelle Denis mais par Nikos Aliagas. En revanche, le concept reste le même : les humoristes invités reprendront des sketchs cultes de Muriel Robin comme celui de "L'addition".
Parallèlement, TF1 prépare un nouveau numéro de "Samedi soir, on chante", en plus de celui consacré à France Gall qui sera diffusé le 1er juin prochain. Toujours animée par Estelle Denis, l'émission sera cette fois consacrée à Edith Piaf. Les artistes de la troupe (Amel Bent, Chimène Badi, Emmanuel Moire, Sofia Essaïdi, Mickaël Miro...) seront présents. La diffusion est également prévue pour la rentrée.
Diffusé le 19 janvier dernier, le premier numéro de "Samedi soir, on chante", consacré à Jean-Jacques Goldman, avait été un grand succès pour TF1. L'émission avait en effet séduit 6,7 millions de téléspectateurs, soit 30% des téléspectateurs. Le programme avait également été performant sur les ménagères de moins de cinquante ans (32% de parts de marché).