Du changement parmi les têtes dirigeantes de TF1. Ce vendredi, la chaîne a officialisé en interne le nom de son nouveau directeur des programmes de flux, en la personne de Rémi Faure. Arrivé en 2005 au service de la direction de la programmation de la chaîne, dont il a pris les rênes en 2016, Rémi Faure était devenu en 2017 directeur adjoint des programmes de flux, aux côtés de Mathieu Vergne dont il reprend donc le poste.
Pour sa part, comme il l'a indiqué dans une interview accordée à puremedias.com, Mathieu Vergne devient associé d'Anne Marcassus dans la société de production DMLSTV. "Je savais qu'à un moment je referais de la production et, à 40 ans, je trouvais que c'était le moment. C'est un peu l'opportunité de m'associer avec Anne Marcassus, une des rares femmes de ce métier avec une énorme expérience, qui a fini de m'aider à prendre cette décision", a-t-il expliqué.
Dans ses attributions, Rémi Faure va donc devoir gérer les grosses franchises de flux de la Une, qu'il s'agisse de "The Voice", "Koh-Lanta", "Danse avec les stars" ou encore "Ninja Warrior". Il aura également le pré-access de TF1 tout comme les primes événementiels tels "Les Enfoirés".