A un an de la présidentielle et alors que la primaire Les Républicains débutera en novembre prochain, les chaînes planchent sur leurs dispositifs politiques respectifs. Dans Le Figaro, TF1 annonce ainsi le lancement d'une nouvelle émission politique qui sera lancée "courant juin". Cette dernière sera présentée par Gilles Bouleau. Le présentateur du 20 Heures de la Une sera épaulé par le chef du service politique de la chaîne, Christophe Jakubyszyn.
Originalité, l'émission politique ne sera pas diffusée en prime time mais en fin de journée le dimanche, à la place du magazine "Sept à huit". Cette case historiquement réservée à l'information sur TF1 a aussi été celle de "7 sur 7" d' Anne Sinclair par le passé.
TF1 mise sur un format resserré de 60 minutes afin d'insuffler du rythme à son émission. Produite en interne, l'émission sera en direct et en public et devrait compter 10 numéros. Chacun d'entre-eux sera organisé pour évoquer les questions d'actualité et le programme du candidat, mais aussi s'intéresser à la personnalité du responsable politique et à son parcours. Cette nouvelle émission au nom inconnu pour l'instant comptera notamment une séquence tournée dans le bureau de l'invité avec Christophe Jakubyszyn.