TFX perd l'une de ses têtes d'affiche. Selon une information révélée par nos confrères du "Parisien", Magali Lunel va quitter la présentation du magazine "Chroniques criminelles". La journaliste était aux commandes de ce dernier depuis sa création, en octobre 2013, sur l'ex-NT1. Dès le mois de janvier, Magali Lunel se concentrera donc exclusivement sur ses activités à LCI, dont elle est l'un des visages historiques et sur laquelle elle est en charge de la tranche "Tout Info" de 14h à 16h.
Pour remplacer Magali Lunel, la chaîne du groupe TF1 a décidé de faire appel à un visage inconnu du grand public français. C'est en effet la journaliste belge Julie Denayer qui officiera à la tête du magazine dès le mois de janvier prochain. Spécialiste justice, elle incarne actuellement les magazines "Face au juge", "Indices" ou encore "Un crime parfait ?" sur RTL-TVI. Julie Denayer a également déjà officié à la tête de "RTL Info", le journal télévisé de la première chaîne belge.
Les chaînes françaises ont souvent l'habitude de s'approvisionner en Belgique pour garnir leur cheptel d'animateurs. Cousine de RTL-TVI, M6 a été experte en la matière avec, par le passé, les recrutements de Virginie Efira, Sandrine Corman, Frédérique Courtadon, Julie Taton ou encore Nancy Sinatra. L'année dernière, pour palier le départ de Faustine Bollaert à la tête du magazine "Départ immédiat" - aujourd'hui supprimé -, 6ter avait fait appel à Sophie Pendeville, également passée par RTL-TVI.
Sur TFX, Julie Denayer sera l'une des rares incarnations de la chaîne. Actuellement, seuls Christophe Beaugrand, Karine Ferri et Elsa Fayer officient régulièrement sur l'antenne de la chaîne du groupe TF1. Cette année, un autre changement avait eu lieu à la tête d'un des magazines de la chaîne. À la rentrée dernière, Hélène Mannarino, la journaliste de LCI, avait succédé à Carole Rousseau à la tête d'"Appels d'urgence", l'autre marque de magazine de prime de TFX.