Entre deux commentaires sur la course, Thierry Adam a profité de l'étape du jour du Tour de France pour envoyer un petit message à... Cyril Hanouna ! Le journaliste sportif de France 2 s'est en effet permis de reprocher à l'animateur de D8 les attaques de son équipe envers son collaborateur, Jean-Paul Ollivier, chargé chaque année d'informer les téléspectateurs sur les villes et villages traversés par le Tour.
"Je trouve que l'ami Cyril Hanouna est un peu moqueur avec vous parfois et c'est dommage", a lancé Thierry Adam à Jean-Paul Ollivier, avant de poursuivre ses reproches. "Je sais bien que c'est son fonds de commerce. Mais je l'invite à venir ici-même, dans notre studio, à venir voir comment on prépare le Tour, comment Jean-Paul Ollivier travaille, et je pense que quand il rentrera en studio, il aura un tout autre regard sur ce que fait Jean-Paul Ollivier. J'aime beaucoup ce qu'il fait, mais parfois, il ne faut pas dire n'importe quoi", a-t-il conclu.
En réalité, c'est surtout Bertrand Chameroy qui s'amuse à critiquer Jean-Paul Ollivier. L'an dernier, le membre de la bande de "Touche pas à mon poste" avait révélé que le commentateur était un habitué des copier/coller et qu'il piochait la plupart de ses renseignements géographiques et historiques sur... Wikipedia ! "J'accepte la critique, mais il faut que cela soit juste. On a pris quelques séquences sur des heures et des heures de direct. Et à l'antenne, il y a de l'improvisation, du au fait de course, mais aussi de longs mois de préparation et d'écriture", avait à l'époque rétorqué Jean-Paul Ollivier.
Cet année, Bertrand Chameroy a récidivé, soulignant que le journaliste de France 2 avait changé de stratégie depuis que son intérêt pour Wikipedia avait été révélé. "Il est plus malin cette année Papy Wiki. Il s'est dit : 'L'an dernier, ce petit con de Bertrand Chameroy m'a topé, donc cette année, je ne vais pas plagier Wikipedia. Pour ma description des villages, je vais plutôt piocher un article du Parisien du 19 juin. Il n'y verra que du feu" a ainsi lancé le chroniqueur il y a quelques jours sur le plateau de "Touche pas à mon poste". Une attaque qui a donc semble-t-il irrité Thierry Adam, comme le montre la séquence ci-dessus, que puremedias.com vous propose de découvrir.