Thierry Ardisson estime que la rue de Rivoli part à vau-l'eau ! Les fidèles de l'animateur savent que celui-ci habite au 93, faubourg Saint-Honoré (comme s'intitulait une de ses émissions diffusées sur Paris Première), à deux pas de cette rue parisienne, l'une des plus fréquentées de la capitale. C'est là que circulent les touristes qui visitent les Tuileries, le Louvre ou l'Hôtel de Ville.
"Si on ne fait rien, ce sera kebabs et tours Eiffel de la place de la Concorde jusqu'au Louvre", s'agace ce matin, dans "Le Parisien", l'animateur qui se dit "effondré" par la multiplication de fast-foods et d'échoppes de souvenirs cheap. Avec ses voisins, l'animateur a donc créé l'Association de défense des arcades Rivoli (Adar) pour défendre ce patrimoine architectural et contrôler ses commerces.
Thierry Ardisson souhaite tout particulièrement faire interdire les restaurants de sandwich. Pour cela, il réclame l'application aux vendeurs de kebabs d'un décret du 23 décembre 1852 interdisant la présence rue de Rivoli d'artisans ayant un four et un autre interdisant les étalages trop larges. Le présentateur de "Salut Les Terriens" souhaite également forcer les propriétaires des immeubles riverains à rénover leurs arcades.