Les quelques 6,4 millions d'habitués de l'édition 2012 de "L'Amour est dans le pré" sur M6 ne l'ont pas oublié. Personnage alternant entre langage fleuri et tendresse intense, Thierry Olive a marqué les esprits durant tout l'été dernier. Cet agriculteur originaire de la Manche a réussi à trouver l'amour grâce à l'émission de dating agricole produite par Fremantle et animée par Karine Le Marchand. Une romance qui s'est concrétisée par un mariage, en septembre dernier, qui a suscité la curiosité de plusieurs centaines de personnes et nécessité une protection de la gendarmerie.
Depuis, Thierry est devenu une véritable star du petit écran. Malgré ses nombreuses activités à la ferme et avec Annie, "la femme de (sa) vie", l'agriculteur a réussi à trouver le temps pour devenir juré d'une épreuve de "Top Chef" en début d'année. Son passage au Salon de l'Agriculture a aussi été un événement tandis que, pour lancer la nouvelle saison de "L'Amour est dans le pré", M6 a consacré une grande partie de son premier "Que sont-ils devenus ?" aux préparatifs du mariage de Thierry et Annie.
Mais si, depuis trois semaines, Thomas, Audrey, Françoise, Philippe ou encore Jean-Louis ont pris le relai dans l'émission de M6, Thierry continue de rester dans la lumière. Ce matin, Emilio Corfa, accordéoniste de Mesnil-Garnier dans la Manche, a publié sur son compte YouTube le premier extrait du clip de son nouveau titre, "Ca, c'est pas de la suenole", en duo avec Thierry ! Sur fond d'accordéon, on retrouve les célèbres phrases de l'agriculteur, qu'il s'agisse de "On va essayer de planter la petite graine" ou encore de "Quand on aura le temps, on construira un petit enfant". Le clip, lui, compte les participations d'Annie, bien évidemment, et d'un âne.
Cette déclaration d'amour à Annie par Thierry et Emilio Corfa est par ailleurs déjà disponible sur iTunes. Si le tube de l'été n'est pas encore assuré, l'agriculteur fourmille de projets. En début d'année, Thierry confiait ainsi à Télé Star préparer son autobiographie. "J'écris un livre sur ma vie : la tempête de 1999 qui m'a fait perdre ma ferme, la mort de ma première femme, en 2004... Il sortira au printemps et s'intitulera 'Le soleil brille pour tout le monde'" indiquait-il. Il semblerait toutefois que ce livre prenne plus de temps que prévu puisque celui-ci n'est toujours pas disponible.