L'hebdomadaire des médias recrute des experts médias. À compter de ce dimanche 17 septembre prochain, à 13h25, "C Médiatique" entamera sa deuxième saison sur France 5 avec Mélanie Taravant à l'animation et Jara & Co à la production. L'émission sera désormais tournée depuis France Télévisions et partagera son plateau avec "C Politique".
Et pour cette nouvelle saison, "C Médiatique" va miser sur une équipe de chroniqueurs en tant qu'experts médias, qui tourneront chaque semaine. Ainsi, les téléspectateurs pourront retrouver tous les dimanches en début d'après-midi la voix de France Inter, Cyril Lacarrière, la plume du "Parisien" Benoît Daragon, l'ancien patron de "Télé 7 Jours" Thierry Moreau, François Saltiel de France Culture et l'ex-journaliste d'Europe 1, Lise Pressac.
Outre ces chroniqueurs, selon nos informations, "C Médiatique" va également lancer une nouvelle séquence dans son sommaire, "C tout com". Il s'agira d'une analyse d'une opération de communication marquante dans la semaine médiatique. Et pour apporter ce décryptage, l'émission va recevoir en tant que pensionnaire Gaspard Gantzer, ancien directeur de la communication du président François Hollande, et Franck Louvrier, chargé de la communication de l'Elysée durant le mandat de Nicolas Sarkozy .
Pour sa première de la saison Mélanie Taravant et sa team recevront Cyril Hanouna. "Polémiques, sanctions de l'Arcom, nouveaux chroniqueurs... il répondra aux questions de la bande" promet France 5.
A LIRE AUSSI : Mélanie Taravant ("C médiatique") : "On ne m'a pas interdit de parler de sujets polémiques concernant France Télé"
Côté audiences, la saison dernière, "C Médiatique" avait réuni en moyenne et en audience veille 246.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché du programme dominical a atteint en moyenne 2,4% des individus âgés de quatre ans et plus.