Il était de tous ses déplacements, de tous ses discours, de toutes ses interventions dans les médias. Frank Louvrier, ex-conseiller en com' de Nicolas Sarkozy, a trouvé un nouveau job. Il vient d'être nommé président de la socité Publicis Events, agence événementielle spécialisée dans le conseil en communication aux marques, entreprises et institutions. "Franck Louvrier est nommé président de Publicis Events et prendra ses fonctions le 3 septembre prochain. Sa mission sera de conseiller les dirigeants d'entreprise dans leur stratégie de communication, en mettant l'événement au service de cette stratégie comme de l'image des marques", annonce le groupe dans un communiqué.
Avant d'être au service de Nicolas Sarkozy, Franck Louvrier voulait devenir commissaire de police. Mais l'idée de fréquenter les malfrats l'éloigne de son rêve de gosse. Passionné par la politique depuis toujours, il se dirige finalement vers des études de gestion, travaille dans la pub. Il prend sa carte au RPR en 1988, rencontre Nicolas Sarkozy en 1997 et devient son chef de cabinet deux ans plus tard. Il devient enfin son conseiller en communication, son "gourou" des médias pendant toute la campagne présidentielle et le quinquennat.
Dans "Les Gouroux de la com" (Ed. La Découverte), on apprenait aussi que Franck Louvrier réfléchissait "tous les jours" à changer de travail. S'estimant seulement "locataire du succès de Nicolas Sarkozy", il songeait ces derniers mois à rejoindre le petit monde de la télévision. "Le monde des médias me passionne explique-t-il dans l'ouvrage. Finalement aujourd'hui, j'aime davantage la communication que la politique alors qu'à un moment c'était l'inverse". Il a même failli intégrer, tout de suite après l'élection de Nicolas Sarkozy, la société de production Endemol ! Son contrat quasi signé, Nicolas Sarkozy était parvenu à la retenir in extremis.