Un auditeur surprise. Durant les vacances, le comique Alex Vizorek remplace Charline Vanhoenacker dans la matinale de France Inter pour le billet d'humour quotidien de 7h57. Durant cette courte période d'intérim, l'humoriste a décidé de proposer une chronique dans laquelle il répond aux questions de fidèles de la station de Radio France. Ce matin, c'est un auditeur pas comme les autres qui a surpris Nicolas Demorand et surtout Léa Salamé.
"Bonjour, moi c'est Thomas. Je vous appelle du Luxembourg. Je vous remercie vraiment de prendre ma question. Je suis un fan inconditionnel de Léa Salamé. J'ai vu absolument toutes ses émissions à la télévision. J'ai lu tous ses bouquins. Enfin, j'ai lu son bouquin. Je voulais savoir si Léa est plus heureuse quand elle travaille à la radio avec Nicolas Demorand ou à la télévision avec Thomas Sotto", a demandé l'auditeur, qui s'est révélé être Thomas Sotto. "Mais non !", a lâché la co-animatrice de la matinale de France Inter, tentant de dissimuler son rire.
Dans l'hilarité générale, Alex Vizorek a ainsi répondu à l'appel du présentateur de RTL : "Bonne question ! En filigrane, se pose le problème fondateur de l'histoire de l'humanité. Le problème de la fidélité féminine ! (...) Nombreuses sont les femmes qui refusent de choisir alors que les hommes sont carrés et sont incapables de décupler leur passion !". "Combien de fois Nicolas Demorand n'a-t-il pas été appelé par Cristina Cordula pour co-présenter 'Les Reines du shopping' ? Non ! Il n'y est pas allé. Et ça se voit !", a blagué le trublion de France Inter.
"Je pense que c'est un équilibre que Léa a trouvé. Elle ne pourrait pas choisir entre les deux. C'est comme demander à Simone Garnier de choisir entre Guy Lux et Léon Zitrone. Petite remarque : elle les a enterrés tous les deux. On l'embrasse", a ajouté Alex Vizorek, avant de reprendre sa réponse à l'auditeur : "Ce qu'elle trouve chez l'un. L'acharnement au travail. La rigueur journalistique. La gestion parfaite du temps. Et bien, chez Nicolas, elle trouve beaucoup d'autres choses. Comme cette passion des réseaux sociaux. Cette course aux followers". "Chère Léa, ménagez bien la chèvre et le chou. Et vous-mêmes, vous savez bien qui est la chèvre", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.