Pas d'inquiétude, ils seront bien de retour. Interviewé par le quotidien italien "La Repubblica", Luca Guadagnino a confirmé que Timothée Chalamet et Armie Hammer seraient bel et bien à l'affiche de la suite du film "Call Me By Your Name", qu'il avait réalisé et qui avait rencontré un succès critique et commercial conséquent en 2017. Le réalisateur sera également aux commandes de cette suite, où les spectateurs retrouveront donc Elio et Oliver, mais pas seulement.
"C'est un grand plaisir pour moi de travailler avec Timothée Chalamet, Armie Hammer, Michael Stuhlbarg, Esther Garrel et les autres acteurs - ils seront tous dans le nouveau film", a-t-il déclaré, nommant donc le comédien qui campe le père d'Elio dans le premier film ainsi que l'actrice qui incarne sa petite amie. Une bonne nouvelle sachant que, l'an dernier, Armie Hammer avait fait part de ses doutes quant à sa participation au projet. "Le premier était vraiment une rencontre parfaite de plein de choses. Si on en fait une suite, j'ai peur qu'au final nous ne puissions être que déçus", avait-il déclaré à "Vulture", se disant toutefois prêt à dire oui si tout le monde était de la partie et que le scénario était "incroyable".
On ignore justement ce que le scénario réserve au couple formé par Elio et Oliver. André Aciman, qui a signé le roman "Call Me By Your Name", a dévoilé l'an dernier "Find Me", suite des aventures des deux hommes mais aussi de Samuel, le père d'Elio, et dans laquelle les protagonistes font de nouvelles rencontres qui changent leur vie. Mais il n'a jamais été confirmé que le deuxième film serait basé sur ce deuxième roman, d'autant que les critiques n'ont pas été particulièrement emballés par le livre.
Dans tous les cas, il faudra se montrer patient, l'écriture du film ayant pris du retard en raison du coronavirus. "Je devais venir aux Etats-Unis pour rencontrer un scénariste que j'aime beaucoup, dont je ne souhaite pas mentionner le nom, pour parler avec lui du deuxième film. Malheureusement, tout est annulé", a ajouté le réalisateur.