Tinder se met à la fiction. Selon une information de "Variety", l'application de rencontres américaine lancera début octobre une mini-série originale dans laquelle l'utilisateur sera le héros. L'histoire se déroulera dans un monde proche de l'apocalypse et évoluera en fonction des choix de l'utilisateur. Plusieurs décisions lui seront proposées et il devra glisser à gauche ou à droite selon ses envies, une fonction qui caractérise l'application de rencontres. Le récit tournera autour d'une question : "Avec qui passerais-tu ta dernière nuit avant la fin du monde ?".
Ce projet, qui n'a pas encore de titre officiel, aura six épisodes. Il a été réalisé par Karena Evans, connue pour avoir collaboré sur plusieurs clips du rappeur Drake, dont notamment "In My Feelings" et "Nice For What". Par ailleurs, après sa diffusion sur Tinder, les producteurs de la série envisagent une diffusion sur une autre application ou une plateforme de vidéo de streaming. Auparavant, Netflix avait déjà testé ce genre de série avec un épisode de "Black Miror" en 2018.
Pour produire cette mini-série, dont le nom de projet est "Project X", Tinder a investi 5 millions de dollars et a fait appel à un cast de jeunes acteurs. Cette fiction aura également pour but de créer un algorithme basé sur la manière dont les utilisateurs prendront des décisions dans la série. Avec ces données, l'application vise à affiner les propositions de profil dans son système de rencontres afin de les faire correspondre.