L'année 2012 est chargée pour Céline Dion. Depuis "D'elles" et "Taking Chances" en 2007, la chanteuse d'origine québecoise n'a plus sorti de disques. Cinq ans après ces deux albums, Céline prépare activement la sortie de deux nouveaux opus : l'un en français, l'autre en anglais. Le premier serait déjà prévu pour le 15 octobre prochain et compterait les participations de Luc Plamondon, Maxime Le Forestier et Jacques Vénéruso. Un premier single est d'ailleurs annoncé pour juillet.
L'album en anglais, lui, est attendu quelques mois plus tard, au premier semestre 2013. Céline Dion aurait d'ores et déjà accepté deux titres signés de collaborateurs d'Adele. En attendant, après quelques problèmes de voix, l'artiste qui détient le titre d'album francophone le plus vendu de tous les temps avec "D'eux" reprendra samedi sa série de concerts au Caesars Palace, à Las Vegas, dont le contrat a d'ailleurs été prolongé.
Pour faire la promotion de ces spectacles, Céline Dion a accordé une interview au "Today Show" sur la chaîne américaine NBC. Et entre quelques anecdotes sur sa vie de mère et les notes d'un prochain titre, la chanteuse revient sur les propos de Kate Winslet, à propos de "My Heart Will Go On", la chanson-thème du "Titanic" de James Cameron, véritable succès pour sa ressortie en salles en 3D.
"Maintenant, quand j'entends la chanson, j'ai envie de vomir" avait déclaré Kate Winslet, lassée de devoir l'entendre au moindre de ses déplacements. "Je voudrais pouvoir dire 'Oh, écoutez ! C'est la chanson de Céline Dion !' Mais je ne le fais pas. Je dois juste rester assise, impassible et, à l'intérieur, je lève les yeux au ciel (parce qu'à) chaque fois que je vais dans un bar, un hôtel ou un restaurant et qu'il y a un pianiste, ça fait plaisir aux gens de me 'surprendre' avec la chanson de Céline Dion". Des propos qui ont fait réagir la chanteuse... qui ressent (à peu près) la même chose !
"'My Heart Will Go On' m'a donné l'opportunité d'être associée à un classique qui va rester pour toujours" débute, avec émotion, l'interprète du titre qui a obtenu l'Oscar de la meilleure chanson originale. "Si je compte juste le nombre de fois où je l'ai chanté, peut-être que ça va me rendre malade" plaisante-t-elle néanmoins. "Si elle est fatiguée rien qu'à l'entendre et qu'elle a envie de vomir, je suis contente que ce ne soit pas elle qui le chante !" continue avec humour Céline Dion, tout en offrant une grimace dont elle seule a le secret.