Netflix prend du galon côté cinéma, même en France. Alors que le service de vidéo à la demande par abonnement est prié de respecter la chronologie des médias, qui lui impose de ne pouvoir proposer un film que 36 mois après sa sortie en salles, le géant américain va très prochainement proposer des longs métrages inédits !
En effet, dans un communiqué, Netflix annonce la diffusion sous peu dans son catalogue de "The Disappearance of Eleanor Rigby: Him" et "The Disappearance of Eleanor Rigby: Her" de Ned Benson avec James McAvoy et Jessica Chastain et de "St. Vincent" de Theodore Melfi avec Bill Murray, Melissa McCarthy et Naomi Watts. Si le premier est sorti dans une relative discrétion outre-Atlantique, le second est diffusé ce week-end dans plus de 2.000 cinémas américains.
Cette arrivée sur Netflix de films inédits est une première en France. Car s'il est fréquent de voir des longs métrages sortir directement en DVD, jamais un film n'avait été directement disponible en vidéo à la demande par abonnement, sans passer par la case cinéma, DVD ou VOD. Les deux films de "The Disappearance of Eleanor Rigby" sont sortis le 10 octobre outre-Atlantique tandis que "St. Vincent" est arrivé ce soir en salles. En France, Netflix annonce dans son communiqué une mise en ligne dès le 1er novembre.