Gros événement sportif à venir sur la plateforme. Mardi soir, dans l'émission "Popcorn" sur Twitch, le streameur Domingo a reçu en invité fil rouge le célèbre athlète Tony Parker. Au cours de son interview, l'ancien joueur de l'équipe de France de basket-ball a révélé un énorme projet à venir : un match diffusé sur la plateforme de streaming.
"On va parler du futur match qu'on va faire ensemble. Là, c'est la première fois que je fais 'Popcorn'. On va faire un match en live. Je fais une grosse dédicace à la marque Tissot, qui est le sponsor de la NBA et de moi-même. C'est avec eux qu'on va organiser le premier match sur Twitch en live", a annoncé Tony Parker, précisant que Domingo fera partie du dispositif. "Ce sera au printemps. On n'a pas encore fixé la date. Vous êtes tous invités. Juste, Domingo est dans mon équipe", a-t-il ajouté.
L'ex-meneur des Spurs de San Antonio a fait part de son excitation de préparer ce rendez-vous sportif : "Quand tu vois l'évolution de Twitch, je pense que c'est la prochaine étape. Un petit match en live. On va faire ça bien". "Ce sera très sympa. On vous annoncera une fois qu'on aura la date", a glissé le présentateur de "Popcorn". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Selon des données de Twitch, ce numéro de "Popcorn" spécial Tony Parker mardi dernier a été regardé en moyenne par 45.920 viewers, de 19h45 à 22h15. Un pic à 57.239 internautes a été enregistré à 21h, lors de l'entretien avec l'invité. Au total, 87.207 utilisateurs se sont connectés au cours du live de Domingo.
Ce nouveau projet s'inscrit dans la tendance actuelle de Twitch en France, qui s'illustre par la multiplication d'événements d'ampleur. L'année dernière, en octobre 2022, le GP Explorer, une course de formule 4 organisée au Mans par Squeezie, avait signé un pic à 1,04 million de viewers. En novembre 2022, c'est Aminematue qui a battu tous les records avec son match de football opposant des streameurs français et espagnols. Cet événement, baptisé le Eleven All Stars, avait réuni jusqu'à 1,16 million de viewers.