Se tromper de salle au cinéma peut arriver. Se retrouver face à un problème technique durant un film également. Aller voir un film pour enfants dans la bonne salle et découvrir un long métrage d'horreur à la place, c'est beaucoup moins commun. C'est la mauvaise surprise qu'ont eue une douzaine d'enfants samedi matin, en se rendant dans un cinéma de Nottingham, au Royaume-Uni.
Venus pour s'amuser devant "Madagascar 3 : Bons baisers d'Europe", les chérubins et leurs parents se sont retrouvés face à un tout autre film. En effet, au lieu des aventures de Marty, Alex, Melman et Gloria, les spectateurs ont vu la scène d'ouverture de "Paranormal Activity 4", comme le rapporte The Mirror. Celle-ci est un flash-back du premier épisode de la saga où l'on voit un cadavre en sang lancé à la caméra.
"Je suis dégoûtée. J'ai pensé que quelque chose clochait quand le film a débuté" a expliqué Natasha Lewis, qui avait emmené Dylan, son fils de 8 ans, à cette séance de dix heures. "Ca a duré environ deux minutes mais c'était suffisant pour effrayer les enfants à vie. C'était une scène terrifiante. C'est assez pour faire sursauter un adulte. Imaginez la terreur pour ces enfants !" a-t-elle ajouté.
"Tout ce que vous pouviez entendre était les enfants crier et pleurer. Tout le monde était énervé. J'ai vu pas mal de films d'horreur dans ma vie. Les films de la saga Paranormal Activity sont les plus effrayants depuis L'Exorciste. Dylan (son fils, ndlr) ne veut plus mettre les pieds au cinéma" a poursuivi Natasha Lewis. Un porte-parole du cinéma a reconnu une erreur technique et a tenu à présenter ses excuses aux spectateurs. En guise de compensation, l'enseigne a tenu à offrir des tickets et des remises.