La ressortie de classiques en 3D est-elle le nouveau bon filon du cinéma ? Disney a pu le constater avec "Le Roi Lion" converti en relief en septembre dernier. Prévu pour n'être programmé que deux semaines dans les salles avec le but de faire la promotion du Blu-Ray, le film a tellement séduit les Américains qu'il est resté plus longtemps que prévu à l'affiche. En moins de trois semaines, "Le Roi Lion" en 3D totalisait déjà près de 80 millions de dollars de recettes.
En France, ce sont 560.000 spectateurs supplémentaires qui ont voulu découvrir les aventures de Simba en 3D. Face à ce succès, Disney a décidé d'appliquer cette même technique à d'autres films. Ainsi, après "La Belle et la Bête" en début d'année - qui a aussi fait sensation au box-office -, "Le Monde de Nemo" - dont une suite a été annoncée - reviendra dans les salles américaines en septembre prochain (le 9 janvier 2013 en France), suivi par "Monstres et Cie" - en attendant le prequel - en janvier 2013 et "La Petite Sirène" en 2013.
Mais en plus de la 3D ajoutée au "Monde de Némo", les spectateurs pourront découvrir un court-métrage inédit avant le film. En effet, les studios Pixar ont décidé de réaliser un mini-film autour de la franchise "Toy Story", dont le troisième volet est devenu le plus gros succès de l'histoire pour un film d'animation avec 1,06 milliard de dollars de recettes à travers le monde. Selon Entertainment Weekly, c'est sur le personnage du tyrannosaure Rex que va se centrer le court-métrage.
Utilisé comme jouet de bain par une petite fille, Rex voit ce passage quotidien comme une grande fête. Et le tyrannosaure en a marre d'être le gentil dinosaure effrayé : il veut profiter de la vie ! Mais ce moment prend fin après quelques minutes... "Quand l'eau s'évacue, vous ne pouvez plus bouger. Vous êtes impuissant. Et c'est lamentable, ces jouets au fond de la baignoire tout le temps" explique le réalisateur Mark Walsh. Seul jouet à posséder des bras - pourtant très courts -, Rex décide de se rebeller et ouvre à nouveau le robinet pour se livrer à une nouvelle fête...