Des plateaux de M6 à ceux de TF1, il n'y a qu'un pas. Ce samedi 14 janvier 2023, les téléspectateurs de "Ninja Warrior" sur la Une auront une impression de déjà-vu s'ils regardent également "Qui veut être mon associé ?" sur la Six. Et pour cause, un des participants au parcours d'obstacles animé par Iris Mittenaere, Christophe Beaugrand et Denis Brogniart, a brillé devant Marc Simoncini, Delphine André et les autres il y a quelques mois. "Une dinguerie d'avoir été choisi pour participer à la saison 7 de Ninja Warrior. Une aventure de dingo. C'était extra de partager ça en famille. Vous allez pas être déçus du tournage à mon avis", a-t-il révélé à ces 12.900 abonnés sur Instagram sans pouvoir "évidemment" préciser "l'issue" de son passage.
Il y a un an, Stanislas Gruau avait fait sensation devant les investisseurs de M6 en venant présenter "Explora Project", une agence de voyage qui propose des expéditions d'un genre nouveau, engagées pour la planète, partout en France et en Europe. Des voyages qui s'adressent à tous les niveaux sportifs, du débutant à
l'expert et qui sont classés sur une échelle de 1 à 5 feuilles selon leur impact carbone.
Les investisseurs de "Qui veut être mon associé ?" avaient été emballé par l'entreprise de Stanislas Gruau et c'est Eric Larchevêque qui avait décidé de s'associer avec le jeune homme à hauteur de 500.000 euros contre 11% du chiffre d'affaires d'"Explora Project".
Hasard du calendrier, Stanislas Gruau et "Explora Project" seront de retour sur M6 le mercredi 1er février dès 23h dans la suite de "Qui veut être mon associé ?". Les téléspectateurs de l'émission pourront ainsi découvrir ce qu'est devenu ce projet depuis un an.
Lancée samedi 7 janvier 2023 sur TF1, la septième édition de "Ninja Warrior" a signé son pire lancement historique. Le programme sportif n'a fédéré que 2,80 millions de fans de parcours d'obstacle, soit 14,0% des téléspectateurs devant leur télévision jusqu'à 22h30. Consolation pour la Une, l'émission s'est classée à la première place des audiences sur sa cible prioritaire, avec une part de marché de 26,5% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).