Après la mini-série polémique "Les Kennedy", qui a fait couler beaucoup d'encre aux Etats-Unis, la maison de production Asylum Entertainment a trouvé son prochain projet : l'adaptation pour la télévision américaine de la série française Braquo.
Créée par Olivier Marchal et produite par Capa, la série française a été lancée en octobre 2009 sur Canal+ et une deuxième saison a récemment été diffusée. Fiction sombre et violente, "Braquo" suit une équipe de policiers parisiens qui n'hésite pas à franchir la ligne jaune afin de résoudre certaines affaires. La série a connu un joli succès sur la chaîne cryptée, réunissant en moyenne 1,3 million de téléspectateurs pour la saison 2.
"Nous avons déjà eu quelques discussions au sujet de l'adaptation", a déclaré Jonathan Koch, président d'Asylum, conscient que la version américaine pourrait subir quelques modifications pour une diffusion aux Etats-Unis. "Je pense qu'on sera plus à même de prendre des décisions au niveau de l'adaptation quand on saura sur quelle chaîne la série atterrira aux Etats-Unis. Notre but est en tout cas d'être le plus proche possible de la version originale", assure-t-il.