

En fin d'année 2024, la plateforme de streaming du groupe TF1 s'est enrichie d'un nouveau type de publicité, avec l'"Audio Ads", un format qui associe publicité sonore et display. Déployée du 2 au 15 décembre 2024, une première campagne, pour l'offre "Tchin Tchin 3 paires de Noël", a généré un million d'impressions et un taux de clic de 5%, dépassant les performances habituelles du secteur (1 à 2% en moyenne, selon TF1).
À LIRE AUSSI : Pendant "The Voice", Jeff Tuche a "hacké" la pub de TF1
Ce spot de 25 secondes, conçu à l’origine pour une diffusion audio, a été enrichi visuellement et diffusé sur trois écrans (PC, mobile, tablette), en mid-roll. "L'innovation a toujours été dans l'ADN du Groupe Afflelou. C'est pourquoi nous avons souhaité challenger nos formats habituels et bouger les lignes avec TF1+, ce qui nous a permis d'allier créativité et performance", explique Bénédicte Chalumeau Vignon, la directrice de la communication du Groupe Afflelou

Comme le précise la régie publicitaire du groupe TF1, "ce format s’insère entre deux contenus qui s’enchaînent automatiquement, garantissant ainsi une visibilité optimale et non intrusive pour l'audience. Les annonceurs ont la possibilité d’utiliser un display déjà existant ou d’opter pour une création personnalisée et entièrement sur-mesure, conçue à l’image de la marque".
"Grâce à une amplification multi-leviers, ce dispositif associe la puissance du son, l’impact de la vidéo et la précision du ciblage pour offrir une expérience publicitaire immersive et ultraciblée, dans un environnement premium et engageant", ajoute TF1 Pub.