Samedi soir, lors de son traditionnel "flop ten" au début d'"On n'est pas couché" sur France 2, Laurent Ruquier a évoqué la banderole déroulée par des supporters lors du match opposant Bastia au Paris Saint-Germain le 10 janvier dernier. "Le Qatar finance le PSG... et le terrorisme" pouvait-on ainsi y lire. "L'avantage, c'est que la banderole n'a pas trop choqué les joueurs du Paris Saint-Germain vu qu'il n'y en a que deux qui savent lire le français", s'est-il amusé avant d'ironiser sur une supposée jalousie des extrémistes corses.
"Eux, quand ils font des attentats, il n'y a pas 4 millions qui défilent dans la rue, tout le monde s'en fout ! En plus, les extrémistes corses n'ont rien à envier aux terroristes islamistes, ils pourraient même se prêter leurs cagoules, ça leur ferait moins de frais", a lancé Laurent Ruquier, provoquant une vague de rires dans le public. Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes corses n'ont eux pas du tout été amusés par les propos de Laurent Ruquier, n'hésitant pas à lui faire savoir, parfois de manière très violente. Des messages qui ont en partie été retweetés par l'animateur.
Laurent Ruquier a tout de même pris le temps de répondre à certains messages dans la journée de dimanche. A un internaute qui qualifiait ses propos d'"honteux", l'animateur a répondu "C'est la banderole à Bastia qui était honteuse. Ne renversez pas la situation". Puis, lorsqu'une personne lui a reproché un possible amalgame avec la population corse, Laurent Ruquier a assuré ne pas penser cela. "J'attaque non pas la majorité des corses mais des extrémistes parfois violents", s'est-il défendu. En tout cas, l'affaire prend de grandes proportions sur l'île de Beauté, au point d'en faire la Une de Corse-Matin ce lundi.