Plus de huit jours sans direct. Les journalistes d'iTELE, toujours en grève, doivent se prononcer avant midi sur la reconduction du mouvement. Les discussions avec la direction sont toujours au point mort et la situationse durcit pour les salariés qui ne touchent plus de salaire depuis plus d'une semaine.
Pour les soutenir dans leur combat, une cagnotte de soutien vient d'être ouverte sur le site LePotcommun.fr. "Cette grève se prolongeant, il est apparu important de soutenir ceux qui risquent de pâtir le plus du manque à gagner de ces jours non payés. Parce que cette grève ne serait pas possible sans tous les petits salaires qui fabriquent au quotidien notre antenne", écrit le groupe chargé de l'organiser. Les fonds récoltés seront reversés "aux plus précaires et aux petits salaires, au prorata de leur nombre de jours de grève".
Cette cagnotte doit aider une rédaction plus déterminée que jamais qui, depuis plusieurs jours, demande la signature d'une charte éthique, des garanties sur le projet CNEWS et le départ de Jean-Marc Morandini de l'antenne. Le seul geste de la direction a été pour l'heure la "suspension" de "Morandini Live"... le temps de la grève. "C'est la stratégie du pourrissement", déplorent les grévistes, qui doivent rencontrer la direction aujourd'hui à 12h30.
POUR SOUTENIR iTELE