Un échange houleux. Hier soir, M6 diffusait un nouveau numéro de son magazine "Zone interdite", présenté par Ophélie Meunier. Pour cette émission, plusieurs journalistes ont enquêté sur les exposants de la Foire de Paris, qui se tient jusqu'à demain, Porte de Versailles. Et parmi les sujets abordés, l'équipe d'Ophélie Meunier a notamment évoqué les dérives de ces ventes sur stand, où l'annulation est quasi-impossible, laissant certains professionnels peu honnêtes abuser de certains clients.
Souhaitant en savoir plus sur une entreprise spécialisée dans l'énergie pour le logement, les journalistes sont partis à la rencontre des vendeurs sur stand à la Foire de Paris, où ils ont reçu un accueil glacial. Après une tentative infructueuse de discussion, l'équipe s'est ainsi tournée vers des clients avant d'être expulsée manu militari par le service de sécurité. Et si les journalistes ont accédé aux demandes des vigiles de la Foire de Paris, cela n'a pas suffi à certains membres de l'entreprise visée.
Après des applaudissements pour les vigiles, certains se sont approchés des journalistes, assurant "On va tout casser, on casse tout. On casse tout !". Très vite, les choses se sont envenimées, un vendeur frappant la caméra d'un journaliste, un autre chassant le cadreur à coups de pieds tandis que d'autres tentaient de venir frapper un autre reporter. Seul le départ des équipes de "Zone interdite" a pu apaiser les tensions. puremedias.com vous propose de découvrir ces images.