Elle préfère refuser l'offre. Hier, "Closer" a révélé qu'Ingrid Levavasseur, visage phare du mouvement des Gilets jaunes, qui est déjà apparue sur de nombreux plateaux de télévision, allait intervenir de manière "régulière" sur l'antenne de BFMTV et notamment l'émission dominicale "Et en même temps", animée par Apolline de Malherbe de 18h à 19h.
A la suite de la publication de cette information, la chaîne a tenu à ajouter des précisions concernant cette information à travers un communiqué hier après-midi. Ainsi, BFMTV explique qu'Ingrid Levavasseur doit participer ce soir au débat mené par Apolline de Malherbe. "Madame Levavasseur interviendra parmi les chroniqueurs de l'émissions, comme citoyenne, par ailleurs engagée dans le mouvement des Gilets jaunes", écrit la chaîne, ajoutant : "La suite de la collaboration entre madame Levavasseur et la chaîne sera décidée à l'issue de cette première émission."
Mais coup de théâtre ce matin, la Gilet jaune a fait savoir à BFMTV qu'elle ne participera finalement pas ce dimanche à l'émission politique de la chaîne. "Face à de nombreuses menaces et intimidations, madame Levavasseur choisit de renoncer, nous le comprenons", précise le canal 15 de la TNT, déplorant "ce climat de violences qui conduit, sous la pression, à limiter l'exercice d'un simple débat démocratique."
Sur son compte Facebook, Ingrid Levavasseur s'est montrée hier soir véhémente face à la pluie d'insultes qu'elle a subie après la révélation de sa participation à une émission de BFMTV. "Stop, arrêtez avec vos messages cyniques, j'ai refusé cette offre ! Vous n'imaginez même pas le mal que vous faites aux gens qui se battent pour vous ! Débrouillez vous entre vous puisque vous avez les solutions", a-t-elle écrit, avant de défendre la présentatrice de BFMTV : "Elle a le mérite de proposer un temps de parole aux Gilets jaunes, mais vos egos et votre jalousie vous font dire des bêtises et font du mal à notre mouvement."