Face à la baisse de popularité des séries américaines, et à la montée en gamme de la fiction made in France, toutes les grandes chaînes françaises multiplient les projets. Beaucoup ont opté pour des séries policières, mais les projets commencent à se diversifier. Et TF1 semble bien décidée à sortir des sentiers battus avec "Une Femme d'exception".
Interrogée par nos confrères de "TV Mag", Fabienne Servan-Schreiber, patronne de la société de production Cinétévé, a en effet révélé qu'elle travaillait actuellement sur cette nouvelle série dont l'héroïne est transsexuelle. Les téléspectateurs découvriront ainsi un couple qui divorce avant que, plusieurs mois plus tard, le mari ne revienne au domicile conjugal dans la peau d'une femme.
"Il est temps de sortir de l'ornière du polar à toutes les sauces ! Les grandes chaînes commencent à l'intégrer et nous, producteurs, nous en réjouissons", a expliqué à nos confrères Fabienne Servan-Schreiber. Le tournage du pilote d'"Une Femme d'exception" devrait avoir lieu à la fin de l'été.
Outre-Atlantique, la transsexualité est de plus en plus visible dans la fiction, où "Ugly Betty" avait déjà évoqué le sujet dès 2006. Récemment, la série originale d'Amazon "Transparent" a reçu le soutien des critiques et s'intéresse à un père de trois enfants adultes qui décide de changer de sexe, tandis que l'ancien sportif Bruce Jenner est devenu Caitlyn Jenner en 2015, et a fait l'objet d'une télé-réalité baptisée "I Am Cait".