Une séquence pour le moins spectaculaire. Ce vendredi matin, sur Sud Radio, dans son "10h/12h", Valérie Expert recevait des invités pour débattre du maintien de l'ordre en France. Parmi eux figurait, Najwa El Haïté, une élue de la ville d'Evry-Courcouronnes, en région parisienne. Alors qu'elle intervenait par visioconférence, comme ont désormais l'habitude de le faire de nombreuses personnes depuis le début de la crise sanitaire, elle a été victime d'une agression filmée en direct. Sur la vidéo postée par Sud Radio, on voit ainsi la jeune femme se lever brusquement et pousser des cris.
Elle disparaît alors de l'image tandis que quelqu'un s'empare de son ordinateur, comme le montrent les images en mouvement avant que la liaison ne s'interrompe. Quelques instants plus tard, c'est par téléphone que Najwa El Haïté, choquée, a rapporté la scène. "Il m'est arrivé un truc de dingue !", s'est-elle exclamée. Et d'expliquer qu'un jeune homme, décrit comme un "colosse", après avoir longuement sonné à sa porte "fermée à clé", s'est introduit chez elle. "Il a défoncé ma porte à coups de marteau et à coups de pieds. Ca a été d'une violence inouïe ! Il m'a volé mon portable, il m'a volé mon sac... On parlait de racailles, eh bien, il y a une racaille qui est rentrée chez moi", a-t-elle expliqué. L'individu a également mis la main sur son ordinateur, "en une fraction de secondes".
"Est-ce-que vous pensez que ça peut avoir un lien avec ce que vous étiez en train de dire ?", s'est interrogée Valérie Expert, interloquée par cette séquence. Najwa El Haïté a répondu par la négative en précisant que le cambrioleur était bien conscient qu'elle était chez elle compte tenu du bruit suscité par son interview à la radio. "On a bien eu la preuve que les racailles sont bien là, impunies ou avec un sentiment d'impunité absolument effroyable", a conclu la journaliste. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.