Le combat continue. Le service de SVOD CBS All Access a annoncé la commande d'une cinquième saison de l'une de ses séries phares, "The Good Fight", série dérivée de "The Good Wife". Emmenée par Christine Baranski, qui incarne la brillante Diane Lockhart depuis désormais 2009, la série n'a pas pu proposer sa quatrième saison comme elle l'entendait, les tournages ayant dû être interrompus à l'issue du septième des dix épisodes prévus. Le final de la saison 4 sera diffusé le 28 mai prochain.
Si, comme les autres plateformes de streaming, CBS se refuse à communiquer les audiences de ses programmes, "The Good Fight" est un produit d'appel fort pour son offre SVOD. Comme sa grande soeur "The Good Wife", la série est encensée par la critique et s'est fait une identité propre au fil des saisons, traitant sans détour et parfois avec humour la situation politique aux Etats-Unis.
"'The Good Fight' reste l'une des séries les plus populaires et les plus appréciées des critiques sur CBS All Access, et les fans ont été extrêmement enthousiastes cette saison", a déclaré la directrice de la programmation de la plateforme dans un communiqué. "Le fait de ne pas avoir pu finir la saison a été étrange. Ca a laissé l'intrigue à un moment plus absurde encore que d'habitude. Nous sommes donc ravis que CBS All Access ait choisi de renouveler la série pour une saison supplémentaire, et nous savons quelle histoire nous souhaitons raconter", ont pour leur part annoncé Robert et Michelle King, les créateurs et showrunners de la série.