

Les producteurs de la version américaine de Masterchef ont été pris la main dans la casserole. Au début de chaque épisode de la saison 2 de la compétition culinaire, une voix off annonce que des milliers et des milliers de candidats se sont présentés pour participer à l'émission. On aperçoit alors un plan où les candidats en question se précipitent pour tenter leur chance.
Oui mais voilà, à y regarder de plus près, certains de ces candidats se ressemblent vraiment, vraiment beaucoup. Comme cette dame en orange qui fait coucou à la caméra et qui se trouve quelques mètres derrière... une autre dame également en orange et qui fait également coucou à la caméra. En fait, un petit coup de baguette magique a permis aux producteurs de l'émission de dupliquer certains groupes de candidats afin de donner l'impression qu'ils étaient beaucoup plus nombreux qu'ils ne l'étaient en réalité.
La capture d'écran a été postée sur le site Reddit par un téléspectateur particulièrement observateur qui a aperçu la supercherie lors du cinquième épisode, lundi. Du coup, les producteurs ont été obligés de s'expliquer. La maison de production Reveille, qui co-produit l'émission avec Shine, a donc été contrainte de s'expliquer. Dans un communiqué publié sur le site Entertainment Weekly, ils reconnaissent la modification des images : « Nous avons revu les images et il apparaît clairement que la scène a été modifiée en post-production. Nous nous excusons sincèrement auprès de nos téléspectateurs et espérons qu'ils ont malgré tout apprécié l'émission ».
Un porte-parole a ajouté que cette séquence ne serait plus utilisée dans les épisodes suivants mais maintient que des milliers de candidats ont bel et bien passé les auditions.