Les Enfoirés ne boycottent pas Michèle Bernier. Hier soir, sur RTL, dans "La curiosité est un vilain défaut", l'émission présentée par Sidonie Bonnec et Thomas Hugues, Véronique Colucci a répondu à l'appel de la comédienne. "Evidemment (que c'est un cri d'amour, ndlr) ! Non seulement je la connais mais je l'adore cette fille ! Et je vais voir ses spectacles qui me font mourir de rire. Elle a un talent extraordinaire (...) et est très très populaire", a déclaré l'ex-femme de Coluche.
Si elle est très impliquée dans les Restos du Coeur, Véronique Colucci a expliqué qu'elle ne s'occupait pas du concert diffusé chaque année sur TF1. "Il se trouve que l'alchimie des Enfoirés fonctionne donc je ne me mêle pas vraiment du casting. (...) Jacques Higelin n'est jamais venu et c'est un très bon copain ! Mais quand même, j'aimerais bien qu'elle y soit", a-t-elle ajouté.
Mardi soir, la comédienne de la série "La smala s'en mêle", avait confié son amertume de ne jamais avoir participé aux Enfoirés. "Je ne comprendrai jamais pourquoi je ne suis pas aux 'Restos'. Un jour on me le dira, sûrement. Ce qui me fait de la peine, c'est que je connais bien Véronique Colucci. Surtout que à travers mon père, 'Charlie Hebdo'... C'était quand même le journal support de Coluche", avait confié la fille du professeur Choron dans le "Divan" de Marc-Olivier Fogiel.
La comédienne avait rappelé qu'à la naissance des "Restos du coeur", le talent de Coluche était "de ne pas faire de différence entre les artistes". "Les bonnes volontés étaient les bienvenues, il y avait aussi bien Maxime Leforestier que Carlos sur le même plateau. Après les gens prennent des décisions de qui peut venir ou ne pas venir. Ils décident ce qu'ils veulent, je ne vais pas leur forcer la main", avait-elle confiée, émue. "Je trouve que c'est tellement formidable de faire ça, et c'est en plus tout ce que j'aime. Je me dis tant pis, je fais ça autrement ailleurs".