Video
Michèle Bernier, très émue : "Je ne comprendrai jamais pourquoi je ne suis pas aux Enfoirés"
Publié le 17 mars 2015 à 17:56
Par Julien Bellver
Invitée du "Divan" de Marc-Olivier Fogiel ce soir, la comédien Michèle Bernier se livre sur son absence de la troupe des Enfoirés.
Michèle Bernier, dans le "Divan" de Marc-Olivier Fogiel. © Dailymotion
La suite après la publicité

Il y a ceux qui refusent d'y aller et d'autres qui rêvent d'en être. Invitée du "Divan" de Marc-Olivier Fogiel ce soir sur France 3, Michèle Bernier, comédienne populaire, a confié son amertume de ne pas figurer au casting de la célèbre troupe musicale des Enfoirés. "Je ne comprendrai jamais pourquoi je ne suis pas aux 'Restos'. Un jour on me le dira, sûrement. Ce qui me fait de la peine, c'est que je connais bien Véronique Colucci, explique-t-elle. Surtout que à travers mon père, 'Charlie Hebdo'... C'était quand même le journal support de Coluche". Michèle Bernier est la fille du professeur Choron, qui avait travaillé avec les dessinateurs Cabu et Wolinski, décédés dans l'attaque du 7 janvier.

"Je ne vais pas leur forcer la main"

La comédienne a rappelé qu'à la naissance des "Restos du coeur", le talent de Coluche était "de ne pas faire de différence entre les artistes". "Les bonnes volontés étaient les bienvenues, il y avait aussi bien Maxime Leforestier que Carlos sur le même plateau. Après les gens prennent des décisions de qui peut venir ou ne pas venir. Ils décident ce qu'ils veulent, je ne vais pas leur forcer la main", confie-t-elle avec beaucoup d'émotion ce soir sur France 3. "Je trouve que c'est tellement formidable de faire ça, et c'est en plus tout ce que j'aime. Je me dis tant pis, je fais ça autrement ailleurs".

Plus faible audience depuis 2008

Le dernier spectacle des "Enfoirés", diffusé vendredi soir sur TF1, était largement en tête des audiences. Le spectacle de la bande réunie par Jean-Jacques Goldman a séduit près de 10,8 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h45. Près d'un téléspectateur sur deux était devant la Une.

C'est la plus faible audience enregistrée par Les Enfoirés depuis 2008. En "audience veille" (sans compter les audiences du replay), le programme a perdu 1,4 million de fidèles en un an. Pour rappel, l'année dernière, 12,2 millions de téléspectateurs avaient regardé "Bon anniversaire Les Enfoirés" (52,2% du public). Le record historique du programme date de 2013 où il avait rassemblé 12,7 millions de personnes. Il est donc peut-être de temps de renouveler le casting... avec Michèle Bernier ?

À propos de
Mots clés
Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news