

Il y a trois semaines, la cinquième saison de Britain's Got Talent, la version originale de notre La France a un Incroyable Talent, a fait son arrivée sur la chaîne britannique ITV. Cette année, le jury a été modifié puisque Piers Morgan a fait ses valises pour les Etats-Unis où il anime chaque soir une émission sur CNN, tandis que Simon Cowell ne participe pas aux auditions et ne fera son retour que pour les primes en direct.
En lieu et place de Piers Morgan, l'acteur américain David Hasselhoff a été embauché et il connaît bien ce type d'émissions puisqu'il a participé pendant quatre saisons à son équivalent américain, America's Got Talent. Mais l'acteur n'était pas là dans l'épisode diffusé samedi soir sur ITV. Et c'est donc Louis Walsh qui a pu découvrir le jeune Ronan Parke, un garçon de douze ans venu interpréter le classique "Feeling Good" de Nina Simone.
Et le jeune garçon a scotché Louis Walsh mais aussi les deux autres jurés Amanda Holden et Michael McIntyre. Si la timidité et le stress étaient présents sur les premières notes, Ronan a pris de plus en plus d'assurance au cours de sa prestation, avant un final en beauté qui a poussé les spectateurs à les jurés à lui offrir une standing ovation. « Tu as manqué l'école aujourd'hui, et je ne sais pas si j'y retournerais si ça vaut la peine d'y retourner », lui a lancé Michael McIntyre à l'issue de sa prestation, tandis que Louis Walsh le qualifiait déjà de favori et d'« homme à abattre ».
puremedias.com vous propose de découvrir sa prestation :