Contre-attaque du couple Sinclair/DSK après la révélation par Closer de leur séparation. La journaliste et l'ex-patron du FMI ont annoncé qu'ils avaient "décidé de poursuivre" le magazine "pour atteinte à la vie privée". Présente aux côtés de son mari lors de l'affaire Nafissatou Diallo et de celle du Carlton de Lille, Anne Sinclair aurait selon l'hebdo demandé à Dominique Strauss-Kahn de faire ses valises le mois dernier.
"Ayant pris connaissance de la Une et du contenu du magazine people Closer, Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair ont décidé de poursuivre cette publication pour atteinte à la vie privée. Une assignation sera donc prochainement délivrée devant le tribunal de grande instance de Paris", annoncent via un communiqué leurs avocats, Mes Frédérique Baulieu, Richard Malka et Henri Leclerc.
Déjà, en novembre dernier, le couple attaquait Le Parisien/Aujourd'hui en France qui évoquait un divorce à sa Une. Ils dénonçaient à l'époque des "articles relevant du voyeurisme le plus détestable" sur "les prétendues intentions ou les états d'âme allégués d'Anne Sinclair ou de Dominique Strauss-Kahn."
Ces derniers mois, DSK et Anne Sinclair ont décidé de répondre à chacune des révélations de la presse. En janvier 2012, Dominique-Strauss Kahn décidait d'attaquer VSD pour "diffamation" suite à des révélations sur une supposée tentative de corruption. Un mois plus tôt, le couple attaquait Henri Guaino, L'Express, Le Nouvel Obs', Paris Match et VSD, les accusant d'avoir été "outranciers" dans leurs commentaires et analyses sur l'affaire du Carlton.
En novembre, ils décidaient d'attaquer Le Figaro pour une fois encore "atteinte à la vie privée". "Il y a une campagne nauséabonde, racoleuse, grotesque (...) menée par un certain nombre de journalistes qui préfèrent faire des campagnes un peu graveleuses (...) au nom de la vertu (...) nous assistons à la mise à mort d'un homme déjà à terre (...) je ne peux plus le supporter" avait expliqué l'un de ses avocats sur France Inter.