Dominique Strauss-Kahn assigne une nouvelle fois un magazine en justice. L'ex-directeur du FMI va prochainement engager des poursuites contre l'hebdomadaire VSD pour diffamation. Dans son numéro paru cette semaine, le magazine de Prisma Presse rapporte des propos accusant le mari d'Anne Sinclair de tentative de corruption en 1990.
Ce jeudi, VSD évoque ainsi une supposée demande de pot de vin de DSK - alors député du Val-d'Oise - à Marcel Campion - patron des forains français - concernant un projet de reprise du parc d'attraction Mirapolis. Ce dernier témoigne dans l'hebdomadaire et affirme que l'ancien chouchou des sondages lui a demandé "5 millions" de francs en 1990, pour appuyer la reprise du parc, aujourd'hui fermé. "Ce sont de nouvelles insanités très douteuses de VSD que nous avons déjà poursuivi à deux reprises et que nous allons poursuivre une troisième fois, de même que M. Campion s'il a vraiment formulé ces inepties, dont il faudrait croire qu'il les auraient gardées secrètes pendant 22 ans", explique ainsi l'un des avocats de DSK à l'AFP, Me Richard Malka, qui assure que la plainte sera déposée "très rapidement".
Cette annonce confirme la stratégie entreprise par le couple DSK depuis novembre 2011, suite aux différents scandales judiciaires éclaboussant l'ex-directeur du FMI. Après la parution de nombreuses Unes et de nombreuses révélations à leurs sujets, DSK et Anne Sinclair avaient alors décidé de contre-attaquer, en assignant en justice plusieurs titres de presse comme Le Figaro , L'Express ou encore Le Nouvel Obs. Anne Sinclair, qui prendra ses fonctions de directrice éditoriale du Huffington Post lundi, est par ailleurs sortie de son silence médiatique mercredi, dans une interview accordée à Elle où elle revient notamment sur le traitement de la presse à l'égard de son couple.