Le soap de TF1 change de producteur. Hier soir, le groupe Telfrance a annoncé l'arrivée dans ses rangs de Vincent Meslet, en tant que Directeur général déléguée de Telsète (filiale du groupe) et producteur de "Demain nous appartient". L'homme de médias signe son retour dans une grande structure audiovisuelle après avoir été évincé de France 2 en octobre 2016. Le directeur exécutif de la chaîne publique avait payé la mauvaise rentrée l'année dernière de la deuxième chaîne et avait été ensuite remplacé par Caroline Got.
Ainsi, à travers un communiqué de Telfrance, Guillaume de Menthon, le président du groupe, a précisé que Vincent Meslet prendra ses nouvelles fonctions à partir du 1er janvier 2018. "TF1 a confirmé sa volonté de pérenniser la série", a-t-il d'ailleurs souligné, confirmant de nouveau que la fiction avec Ingrid Chauvin et Lorie Pester aura encore quelques beaux jours devant elle. "En parallèle, Vincent Meslet crée son label 'Mleshistoires' au sein du groupe Telfrance pour développer des projets de production audiovisuelle", conclut le communiqué.
Sur son compte Twitter, Vincent Meslet s'est satisfait de son arrivée au sein du groupe Telfrance. "Heureux de rejoindre la belle aventure de 'Demain nous appartient' et de créer le label 'Mleshistoires'. Heureux de défendre à nouveau la télévision populaire telle que je l'ai toujours aimée, créatrice", a-t-il écrit.
Il est à rappeler que l'homme d'affaires est le dirigeant de France Télévisions associé au lancement et au succès de "Plus belle la vie" sur France 3, une série également jugée "populaire". "Il faut absolument faire des choses comme 'Plus belle la vie', moi j'aime ça. Il y a une différence entre culture populaire populiste et culture populaire plus généreuse. Regardez combien de films populaires ont fait les heures de gloire de la cinémathèque", racontait déjà Vincent Meslet dans un portrait de "Libération" en 2015.