Vincent n'est pas content de l'image que "Top Chef" a renvoyée de lui. La semaine dernière, le cuisinier a été éliminé aux portes des quarts de finale de la saison 9 du concours culinaire, après une première élimination quelques semaines plus tôt. Ils ne sont désormais plus que quatre en compétition : Camille, Adrien, Victor et Clément. Dans l'épisode de ce soir, dont puremedias.com vous proposera comme chaque semaine un résumé, les candidats encore en lice auront l'insigne honneur de cuisiner pour le chef le plus étoilé de France, Joël Robuchon, 32 étoiles au compteur, une première dans l'histoire de "Top Chef".
Interrogé par nos confrères de "Télé-Loisirs", Vincent est revenu sur son expérience dans l'émission produite par Studio 89. Le chef de la brigade de Michel Sarran a notamment reproché à la production de "Top Chef" d'avoir trop mis en avant son assurance, un trait de caractère qui lui a été régulièrement reproché sur les réseaux sociaux par les téléspectateurs. "Être sûr de soi, est-ce un problème ? Je ne pense pas", a commencé par réagir Vincent. Et de prendre pour cible la prod : "Après, si on met trop l'accent sur cela, cela devient de l'antipathie ! Cela a peut être été trop marqué dans l'émission... Ce trait de caractère est trop mis en avant, comme on a pu le voir. Je passe pour quelqu'un d'antipathique alors que je ne le suis pas du tout ! Il y a des caractères où je ne me reconnais pas, c'est clair !", a-t-il expliqué.
Pris pour cible sur les réseaux sociaux, le chef, déjà à la tête de son propre restaurant, a préféré prendre les choses avec philosophie. "Tout le monde est ciblé indirectement, il n'y a pas que moi. Forcément, il y a des choses qui touchent plus que d'autres", a-t-il confié. "Ce qui me réconforte dans tout ça, tous les soirs j'ai des clients qui viennent dans mon restaurant pour découvrir ce que je fais, ça contrebalance. Après, bien sûr que c'est touchant et que ça fait mal ! Il y a des choses qui se disent, je n'ai pas envie de les lire ! Je suis humain, je ne vais pas fermer les yeux sur tout", a ajouté Vincent.