Un témoignage fort. Virgilia Hess, présentatrice météo depuis août 2019 sur BFMTV , a expliqué hier soir sur Twitter les raisons de son absence sur les réseaux sociaux. La journaliste de 32 ans a rappelé en préambule qu'elle sera maman au printemps prochain : "J'apprenais que ma vie allait basculer".
"Ma vie bascula finalement plus tôt que prévu il y a un mois, lorsque j'appris que j'étais atteinte d'un cancer du sein HER2 positif. Un bébé et un cancer... Je portais à la fois la vie et la maladie. Deux choses complètement antinomiques", a-t-elle annoncé, confiant avoir "hésité à en parler" et s'être "surtout demandée quand en parler". "Aujourd'hui, je me sens prête à le faire publiquement, non pas pour recevoir de la compassion, de la pitié ou autre chose, car je suis très bien entourée (...) mais principalement pour deux raisons", a-t-elle ajouté.
Tout d'abord, elle a indiqué que "témoigner" était "important pour sensibiliser" : "Oui, ça peut arriver à n'importe quel âge, à n'importe qui". Ensuite, elle a "tout simplement envie d'être" elle-même et "de parler de quelque chose qui fait désormais partie de (son) histoire" et "qui n'a aucune raison d'être tabou".
"D'en parler me fait aussi du bien et j'espère pouvoir aider un jour d'autres femmes dans la même situation et leur transmettre un message positif. Je ne vous le cache pas, je ne suis pas encore guérie et le combat ne fait que commencer. Je vis actuellement les pires moments de toute ma vie. Je craque souvent et vais encore craquer", a témoigné Virgilia Hess. Et de poursuivre : "Mais ces dernières semaines ont aussi été les plus belles car je prépare l'arrivée de ma petite princesse, mon bébé soleil".
Virgilia Hess a reçu de nombreux messages de soutiens sur les réseaux sociaux, dont notamment des visages de BFMTV. "De tout coeur avec toi ! Tu vas tout défoncer !", a écrit Daniela Prepeliuc, ancienne présentatrice météo de la chaîne info. "Pensée pour toi Virgilia. Plein de force et de courage", a ajouté Céline Pitelet, journaliste à l'antenne de BFMTV. "Bats-toi, résiste ! Je pense bien à toi", a également salué Cédric Faiche, reporter de la matinale.