Où Aurélie Filippetti a-t-elle passé les vacances de Noël ? Invité de NRJ 12 mardi soir, Jean-Jacques Bourdin a annoncé qu'il allait interroger la ministre de la Culture et des Communications sur son lieu de vacances. "Est-ce que vous savez où elle était ? Est-ce que vous avez vu les images ? Elle était à l'Île Maurice. Vrai ou pas ? Alors que le président de la République avait demandé à tous ses ministres, rappelez-vous, de rester à deux heures de la France" s'est-il interrogé.
Très vite, le cabinet d'Aurélie Filippetti a formellement démenti les accusations de Jean-Jacques Bourdin. Sauf que, dans le même temps, le site de l'hebdomadaire people Voici a publié une série de trois clichés de la ministre... à l'Île Maurice, le 22 décembre dernier. "Pour éviter à Aurélie Filippetti de perdre du temps à préparer une réponse circonstanciée au journaliste et pour leur permettre à tous les deux d'aborder de vrais sujets politiques vendredi prochain, voici trois photos d'une belle série que nous avons reçue à la rédaction le 24 décembre dernier" indique notre confrère.
Face à la polémique naissante, Aurélie Filippetti a confirmé hier soir au Lab d'Europe 1 avoir passé les vacances de Noël à l'Île Maurice. "Ce voyage m'a été offert par mon compagnon. Dès que j'ai connu la teneur de ce cadeau, j'en ai averti le président de la République, qui m'a autorisée à partir" affirme la ministre de la Culture et des Communications. Quant au démenti de son cabinet, Aurélie Filippetti explique : "Je considérais que ce séjour relevait de la vie privée, et je considérais que je n'avais pas à les en informer, dès lors que je restais joignable". Une version confirmée depuis par l'Elysée...