

C'est une petite révolution. Dans sa dixième saison, le télé-crochet American Idol fait évoluer son système de voter en permettant aux téléspectateurs de sauver leur(s) candidat(s) préféré(s) via Internet. Après plusieurs jours de rumeur, Fox a confirmé l'information hier soir, annonçant que le système serait mis en place dès mercredi, pour les premières prestations des 24 finalistes.
C'est sur le site americanidol.com qu'aura lieu le vote par Internet, grâce à un accord conclu avec Facebook, qui demandera aux internautes de se connecter via leur compte Facebook. « Cela fait plusieurs années que nous voulons mettre en place le vote en ligne et Facebook nous offre aujourd'hui une solution sécurisée, donc on est prêt », a déclaré le créateur de l'émission, Simon Fuller.
Cette avancée technologique devrait être rapidement adoptée par d'autres télé-crochets dans le monde si les résultats sont convaincants. Reste à voir si la France y succombera dès cette année dans X-Factor, que M6 lancera le 15 mars prochain (en savoir plus).