"Le message de Madénian et VDB" a fait son temps. Ce week-end, Thomas VDB et Mathieu Madénian étaient les invités d'Isabelle Ithurburu dans "Le tube" sur Canal+. À cette occasion, les deux compères ont évoqué leur passage dans "AcTualiTy" sur France 2, leur déprogrammation brutale de la chaîne publique, et leur avenir sur W9. Depuis mars dernier, les deux humoristes proposent en effet une pastille quotidienne sur la chaîne du groupe M6.
Plusieurs mois après leur transfert inattendu, les deux humoristes ne semblent pas en vouloir à Delphine Ernotte. Interrogé par Isabelle Ithurburu, Mathieu Madénian avoue avoir "un fantasme" : celui de "faire le dernier sketch sur W9 avec elle". Un appel également lancé dans les colonnes de "TéléObs". "Nous serions tellement heureux de boucler la boucle en faisant une vidéo avec elle : elle finit le truc, tout le monde rigole et elle nous rend l'argent..." y déclare l'humoriste.
Reste à savoir si Delphine Ernotte acceptera de se rendre dans la pastille des deux humoristes sur W9. Quoi qu'il en soit, si la patronne de France Télévisions souhaite leur rendre visite, elle n'a plus beaucoup de temps pour le faire. Face à Isabelle Ithurburu, Mathieu Madénian et Thomas VDB ont confirmé que "Le message de Madénian et VDB" s'arrêtera en décembre.
Pour autant, les deux compères n'en ont pas terminé avec W9 puisque, dès janvier, la chaîne proposera quotidiennement une nouvelle pastille intitulée "Mathieu et Thomas contre le monde entier". Les sketchs diffusés par la chaîne seront en fait extraits d'une soirée spéciale en prime-time que W9 consacrera prochainement aux deux humoristes et qui s'intitulera également "Mathieu et Thomas contre le monde entier". Selon Mathieu Madénian, le programme court sera diffusé "jusqu'en mai" sur la chaîne du groupe M6.