Dimanche à 19h dans "Les dessous de l'Ecran" sur RTL, Philippe Robuchon et Benjamin Meffre recevaient William Leymergie. Présentateur pendant plus de 30 ans sur "Télématin", le journaliste-animateur va faire ses grands débuts sur C8 ce lundi pour présenter "William à midi" à partir de 12h40.
Au cours de cet entretien, William Leymergie a confirmé que c'était Vincent Bolloré en personne qui lui avait fait la proposition de rejoindre C8. "Au fil des années, j'ai estimé que j'avais fait mon travail correctement et qu'il était temps d'arrêter", a-t-il expliqué à propos de ses années à "Télématin". Evoquant une décision brutale à prendre, il a attribué le flou autour de sa situation pendant plusieurs semaines à un défaut de communication de sa part. "C'est ma faute", a-t-il reconnu, précisant que Delphine Ernotte lui avait élégamment proposé de rester trois ans de plus.
Expliquant à propos de Vincent Bolloré avoir "de l'admiration pour l'entrepreneur" mais aussi de "l'amitié pour l"homme", il a renvoyé ses contempteurs à leurs études. "Je ne suis pas un juge. Je sais qu'il y a beaucoup de magistrats dans notre métier. Ils sont tous juges universels. Je ne suis pas sûr qu'ils aient fait l'école de la magistrature", a-t-il taclé, estimant que Vincent Bolloré était l'un des "meilleurs entrepreneurs européens".
A propos de sa future cohabitation avec Cyril Hanouna sur C8, William Leymergie s'est montré enthousiaste. "Cyril, je le connais depuis qu'il a commencé (...) C'est une énorme valeur !". "Je suis le petit nouveau, Cyril Hanouna est le leader ! Je ne suis pas gêné par ça, vraiment !", a-t-il ajouté. Et de préciser : "Je n'arrive pas ici en sifflotant avec mes baskets (...) J'arrive ici. Je suis inquiet. Je ne sais pas ce qui m'attend. Ca va être difficile".
l ECOUTEZ l'intégralité des "Dessous de l'écran" du dimanche 10 septembre 2017.