
Apparemment, Wyclef Jean préfère s'occuper de régler ses comptes avec Sean Penn qu'aider Haïti. Le rappeur des Fugees, qui souhaitait se présenter à l'élection présidentielle d'Haïti, s'en est pris à l'acteur américain vendredi dernier, lors d'un concert organisé à New York. Il reproche à Sean Penn d'avoir fait part de ses réserves quand il a voulu se présenter aux présidentielles, et d'avoir déclaré qu'il n'avait jamais vu Wyclef Jean à Haïti.
Dans une chanson qu'il a interprétée sur scène, Wyclef Jean, qui a été contraint de se retirer de la course, ne s'est donc pas privé de répondre à l'acteur. « J'ai un message pour Sean Penn, peut-être qu'il ne m'a pas vu à Haïti parce qu'il était trop occupé à sniffer de la cocaïne », lâche ainsi Wyclef dans sa chanson. Le rappeur s'en prend également à son ancien collègue des Fugees, Pras Michel, qui avait refusé de le soutenir dans ses ambitions présidentielles.
Un porte-parole de Sean Penn a répondu hier à ces attaques : « Mr Jean n'est apparemment pas au courant des efforts physiques que doivent fournir les bénévoles à Haïti. L'idée que ces volontaires mettent à mal leur système immunitaire en utilisant des drogues illicites est absurde, d'autant que l'organisation dirigée par Sean Penn a une tolérance ZERO pour toute utilisation de drogues illégales, une politique que Sean Penn a lui même instaurée, et qu'il met en pratique. Le fait que Mr Jean fasse de telles accusations est irresponsable et triste, mais pas surprenant ».