La crise à iTELE se poursuit. Les journalistes de la chaîne ont prolongé hier midi la grève, votée à une large majorité, pour obtenir de la direction des garanties d'indépendance, ainsi que le retrait définitif à l'antenne de Jean-Marc Morandini, mis en examen pour corruption de mineurs aggravée. En début d'après-midi, iTELE a annoncé la "suspension" et non l'arrêt de "Morandini Live", sa nouvelle émission sur les médias lancée il y a une semaine.
Si de nombreux confrères ont déclaré ouvertement par voie de presse ou sur Twitter leur soutien à la rédaction, peu d'animateurs se sont exprimés à ce sujet directement sur leur antenne. Exception hier soir sur TMC, Yann Barthès a adressé un message aux salariés de la chaîne d'infos, avant de clôturer "Quotidien".
"Un message perso, rapide. Je voulais simplement dire que j'ai commencé à iTELE et que si je n'étais pas passé à iTELE, je ne serais tout simplement pas là, j'embrasse toute la rédaction, tous mes anciens camarades", a-t-il lâché en fin d'émission. A noter que l'équipe de "Touche pas à mon poste" sur C8 s'était aussi prononcée la semaine dernière pour afficher son soutien à la chaîne d'infos du groupe Canal+. puremedias.com vous propose de visionner le message de Yann Barthès hier soir.