Il a emballé les téléspectateurs pendant "The Voice", moins après. En mai 2013, Yoann Fréget, coaché par Garou, remporte la saison 2 de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1, devant le favori Olympe. Mais le chanteur et son label, Mercury, prennent leur temps et ne sortent l'album "Quelques heures avec moi" qu'en janvier, sept mois après la victoire. Malgré la présence du titre "Sauras-tu m'aimer" dans "La Belle et la bête" de Christophe Gans avec Léa Seydoux et Vincent Cassel, l'album ne s'écoule qu'à 15.000 exemplaires.
Deux ans après sa victoire, et alors qu'il prépare son deuxième album, Yoann Fréget a répondu aux questions de nos confrères de 20 Minutes. Et à en croire le chanteur, l'échec de l'après-"The Voice" est à mettre sur le dos de la production, Shine France, et de son label. "J'ai fait la promotion de mon album avec seulement l'aide de mon manager et mon attachée de presse, et non pas avec le soutien de ceux qui auraient dû... Donc, ça m'a pris beaucoup de temps", lâche-t-il.
"Ces gens-là ne respectent absolument pas le public. Ils ont leurs projections mentales sur ce qu'ils voudraient façonner, mais l'avis du public, apparemment, ça ne les intéresse pas. Ce n'est pas la première fois que l'on fait ce constat-là. Cela fait des années que l'on voit des gens qui remportent des télé-crochets, où des millions de gens votent pour eux, et derrière, la promotion ne suit pas", poursuit Yoann Fréget, assurant que la production de "The Voice" et la maison de disques du gagnant mettent plus de moyens sur les candidats "façonnés comme ils l'entendaient".
"C'est un manque de respect pour le public", dénonce l'interprète de "Ca vient de là-haut". "Cela rend les choses difficiles, lorsqu'on n'a pas la promotion qu'on nous a promise. Heureusement, mon public a été là, et je les remercie...", conclut le chanteur qui confie par ailleurs ne pas avoir regardé les éditions suivantes du télé-crochet de TF1 et Shine France. Ce n'est pas la première fois qu'un gagnant de "The Voice" se plaint d'un manque de promotion. Vainqueur de la saison 1, Stéphan Rizon avait regretté de ne pas être invité dans les émissions de la première chaîne.