"The Voice", c'est lui. En mai dernier, Yoann Fréget, talent coaché par Garou, a été sacré grand gagnant de la deuxième édition du télé-crochet de TF1, produit par Shine France. Une victoire qui lui a permis de décrocher un contrat pour enregistrer un album, chez Mercury (Universal), dont la sortie est annoncée au 6 janvier 2014. En attendant, Yoann Fréget a déjà dévoilé un premier single, "Ca vient de là-haut".
Toutefois, ce titre, offert par Garou et composé par Jacques Veneruso, aux sonorités soul et gospel n'a pour le moment pas trouvé son public. Le single n'a en effet été classé qu'une semaine dans le top des meilleures ventes et n'affiche à ce jour que quelques centaines d'exemplaires écoulés. "Je constate que beaucoup de personnes ne savent pas que mon single est sorti" a d'ailleurs regretté Yoann Fréget dans un entretien accordé à Télé 7 Jours.
Mais la tendance pourrait bien s'inverser avec l'arrivée du clip, mis en ligne hier soir. Très sobre dans sa réalisation, la vidéo signée Karim Ouaret (derrière plusieurs clips de M. Pokora, Shy'm, Amel Bent mais aussi Florent Pagny, pour son dernier single "Les Murs Porteurs") montre Yoann Fréget, derrière un micro, entouré de musiciens. Le chanteur est vite rejoint par un choeur gospel, rappel de la passion du jeune homme. Désormais, Yoann Fréget va devoir tirer son épingle du jeu alors que la saison 3 de "The Voice" est déjà en tournage et arrivera à l'antenne début 2014.